5 astuces pour emmener votre toutou en vacances

admin Loisirs & activités

Ça y est, l’été est là, vous allez pouvoir vous dorer au soleil, et profiter de quelques semaines de répit. Sauf que cette année, vous avez décidé d’emmener votre toutou en vacances pour qu’il puisse profiter du farniente à vos côtés. Voici quelques astuces pour profiter de vos vacances avec toutou.

Choisir l’hébergement qui vous convient

Pensez à vérifier que le lieu où vous serez hébergé accepte les animaux. Renseignez-vous à l’avance auprès des personnes responsables de l’hébergement ou sur les sites spécialisés qui recensent les différentes destinations qui autorisent les chiens. Il en va de même pour les plages. Certaines d’entre elles n’autorisent pas les animaux, à vous de chercher les plages acceptant les chiens. Pensez à apporter le couchage de votre toutou pour qu’il passe un bon séjour et ne soit pas trop bouleversé dans ses habitudes.

Le voyage de votre toutou

Pour que votre chien puisse être tranquille durant le voyage, vous devez penser à son confort. Que vous voyagez en voiture, en train, en avion ou en bateau, vous devrez impérativement investir dans un sac de transport pour chien. Il existe de nombreux types de sac qui sont confortables et adaptés à tout type de chien. S’il est du genre à stresser en voyage ou qu’il a le mal des transports, demandez conseil à votre vétérinaire, il lui prescrira un traitement adapté pour l’apaiser. N’oubliez pas de l’hydrater tout au long du voyage. Et pour qu’il ne s’ennuie pas, prévoyez quelques jouets et faites des pauses régulières pour lui dégourdir les jambes.

S’assurer de la santé de votre chien

Pour sa protection et pour celle des autres, il est important que votre toutou ait tous ses vaccins à jour. Ils seront sur son carnet de santé que vous devez prendre avec vous, en cas de problème sur place. Pensez à prendre le numéro d’un vétérinaire de votre lieu de vacances. N’oubliez pas de lui préparer une trousse de soins pour chien : un nécessaire de pansement, un désinfectant pour chien, un crochet à tique, de l’antipuce et d’éventuels médicaments. Comme pour le voyage, pensez à hydrater votre chien régulièrement, en été la chaleur peut être très forte : une gourde pour chien fera son bonheur.

Un toutou bien élevé

Vous allez sûrement vous promener sur les plages, visiter des lieux. Assurez-vous que votre chien saura être sociable puisque vous serez amené à rencontrer des foules. Il doit pouvoir marcher en laisse sans tirer, revenir lorsque vous l’appelez, savoir rester en positions statique. Ce sont des choses qu’il doit savoir avant le départ en vacances, sinon vous vous retrouverez à faire son éducation au lieu de profiter de vos jours de repos.

Et maintenant, on profite des vacances !

Après tout, c’est pour ça que vous amener votre toutou avec vous, pour profiter du temps, de la plage, loin des quatre murs de l’appartement. En l’emmenant avec vous, vous n’aurez pas à vous inquiéter de le savoir loin de vous, dans une pension avec des inconnus.

You May Also Like..

10 sorties culturelles à faire avec vos enfants

A l’approche des vacances, il est un peu difficile de trouver le moyen de passer e bons moments avec ses […]

Apprendre l’écologie à vos enfants

L’écologie est, de nos jours, indissociable de toutes les formes activités quelle qu’elles soient. Cela est dû au contexte de […]

Que faut-il penser des handspinners ?

Le handspinner est incontestablement le jouet qui fait fureur dans les cours de récréations en ce moment. Tout le monde […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *