Camping avec bébé : les précautions à prendre

Camping avec bébé : les précautions à prendre

elodie Santé

Pour un week-end ou pour quelques jours de vacances, vous projetez de faire le camping avec bébé. Un séjour qui se passe bien doit être accompagné de quelques précautions surtout avec un enfant en bas âge dont beaucoup d’impératifs sont requis, comme on sait que ce genre d’habitation est dépourvu de certains conforts et, souvent, est implanté dans la nature ou dans une aire destinée à cet effet.

Le camping avec bébé, les meilleurs réflexes à avoir

Des fois, on veut passer des jours dans un endroit, loin de la commodité des grands hôtels, qui donne l’opportunité à vos enfants d’être en symbiose avec la nature, mais avec un bébé, y séjourner doit se faire avec des précautions et des mesures. Sachez que vous pourrez être confronté à d’éventuels évènements qui vous incitent à adopter des solutions de fortune, mais le mieux est de vous y préparer à l’avance.

Comme vous allez devoir « reconstituer » un endroit auquel bébé est habitué, n’oubliez pas son doudou et ses draps. L’eau courante fait souvent défaut dans ces endroits, prévoyez des bouteilles pour les repas et pour d’autres consommations, et apportez les éléments pour son repas, à savoir le lait, les petits pots et autres. Faites une liste de tous les nécessaires pour le bébé, à savoir une réserve de couches, des vêtements pour chaque situation, et surtout, pesez à amener une boîte à pharmacie avec tous les médicaments de premiers secours.

Préservez le des piqûres d’insectes

Dans ces endroits, vous serez amené à « cohabiter » avec la population de la nature, entre autres les insectes. N’oubliez pas de mettre dans vos bagages une moustiquaire ou une lotion appropriée. Dans les champs, on n’est jamais à l’abri d’une colonie ou d’un rucher à l’état sauvage, les abeilles sont souvent dans les parages. Vous ne savez pas que votre bébé pourrait être allergique aux piqûres d’abeille alors que cela peut s’avérer dangereux.

Si de tel cas se présente, il faut avoir toutes les informations afin de prendre des mesures dans les plus brefs délais et y apporter les premiers soins. Plusieurs manifestations peuvent suivre la piqûre d’abeille, à savoir une démangeaison intense et de la rougeur, un certain gonflement sur l’endroit piqué voire sur tout le corps, des vomissements et une difficulté à respirer. Le mieux est de préserver votre bébé d’un tel incident en le mettant à l’abri de toute piqûre ou morsure d’insecte.

Faites attention aux coups de soleil !

Quand on est au grand air, en l’occurrence un séjour en camping avec bébé, l’idée est d’offrir à son enfant la nature comme univers. Mais il se pourrait que vous et votre enfant ne soyez pas à l’abri d’un grand soleil, comme vous passez quelques heures sur une petite plage ou un endroit plutôt lumineux. Vous devez toujours, dans ces cas, vous munir d’une crème solaire.

Certes, avec ces modèles qui se trouvent dans les grandes surfaces ou dans les parapharmacies, vous n’arrivez pas à choisir une crème solaire qui sera adéquate à la peau si fragile du bébé. Il vaut mieux les acheter dans une pharmacie et demander des instructions, car plusieurs indices en sont indiqués. Mais équipez toujours votre bébé d’un chapeau et couvrez-le, ne l’exposez pas trop au soleil.

You May Also Like..

Conseils pour faire baisser la fièvre de bébé

Conseils pour faire baisser la fièvre de bébé

Pour le cas d’un adulte, elle se caractérise par une élévation de la température corporelle au-dessus de 38°C. La fièvre […]

Bien choisir ses chaussures pendant sa grossesse

Tout comme le ventre, les pieds subissent une transformation pendant la grossesse. Ils ont tendance à s’élargir et à s’allonger. […]

La varicelle : comment se passe la prise en charge ?

La varicelle : comment se passe la prise en charge

Quand un enfant a attrapé la varicelle à la crèche ou à l’école, on ne sait pas comment va se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *