Comment organiser un Baby Shower ?

Comment organiser un Baby Shower ?

elodie Loisirs & activités

Une tradition venue des États-Unis il y a peu mais qui a vu le jour depuis des siècles en Égypte. Le « Baby Shower » est une fête prénatale qui met à l’honneur la future maman. Souvent organisée par les amies et les membres de la famille, ainsi que la mère et la belle-mère, c’est un évènement qui célèbre la grossesse et la venue très prochaine du bébé. Beaucoup de pays le célèbrent mais chacun à sa façon. En France, comment l’organiser ?

Le Baby Shower, les principes de la fête

Si les futurs mariés auront droit à un enterrement de vie de célibataire, les futures mamans auront aussi leur fête pour leur futur bébé. Ainsi, un Baby Shower est organisé par les proches de la future maman, essentiellement avant la naissance, au dernier trimestre de grossesse. On choisit alors un après-midi, autour d’un goûter ou d’un lunch, pour inviter toutes les amies, toutes les femmes de la famille en général à passer quelques heures avec elle pour parler du futur bébé avec des cadeaux. Actuellement, tous les membres de la famille, même les hommes, auront droit à y participer.

Un Baby Shower est souvent organisé autour d’un thème, qui, dans la plupart des cas, se pare de couleur rose ou bleue, sauf dans le cas où le sexe du bébé doit être gardé en secret. Notez qu’il existe des organisatrices d’un tel évènement qui vont orienter la fête à votre demande, mais la future maman peut également organiser la sienne en choisissant des décorations explicites comme le landau, la tétine, des nounours ou autres.

Des plus personnalisées à la tendance

Comme toutes les fêtes, il est possible de personnaliser la sienne en choisissant son propre thème, en invitant chez soi et avec de la décoration personnalisée. Il est d’usage de confectionner ou de commander des petits gâteaux et de « papoter » autour d’une tasse de thé, mais dans le cas où maris et enfants font partie de la fête, il faut préparer d’autres menus pour eux.

En été, un Baby Shower sur la terrasse est très appréciée, et le grand salon peut bien recevoir les invités, mais actuellement, la tendance est à la fête dans un magasin de puériculture, seulement, l’ambiance reste plutôt…commerciale. Une belle fête sans aucune contrainte et avec une parfaite convivialité est celle que l’on organise chez soi, car il se pourrait que cela durerait tout un…week-end pour ceux qui viennent de loin.

Des jeux amusants autour de la future maman et du futur bébé

Pour un Baby Shower, à part les ballons, le candy bar, les belles vaisselles et les douceurs de toutes sortes, l’animation est aussi aux jeux. C’est le moment pendant lequel l’ambiance est à son comble, ainsi, différents jeux sont accessibles pour que tout le monde puisse participer. Il y a le jeu de la devinette sur le tour du ventre de la future maman avec une ficelle que chacun essaie de deviner.

Il y a également le jeu du « prénom » du bébé si les futurs parents voudraient bien le révéler, mais il y a également l’incontournable « mime » dont les mots à mimer doivent tourner autour de la grossesse. Le « jeu de couches » est aussi très prisé pendant lequel chacun doit changer les couches d’une poupée avec des gants de cuisine. Quiz, devinette, séance de vidéo, beaucoup d’animations mettront de l’ambiance à votre fête.

You May Also Like..

Les blog de maman à suivre en 2019

Les blogs de maman à suivre en 2019

Parfaites plateformes de communication et de partage, les blogs de maman ont le vent en poupe et pour cette année […]

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Quand on prévoit de voyager avec un bébé en bas âge, il est tout à fait normal de se demander […]

Jeux pour un évenement baby shower

Des idées de jeux pour un évènement Baby Shower

Un évènement baby shower est une fête venue des États-Unis, devenue une grande tendance en France. Certaines stars n’ont pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *