Des idées de jeux pour un évènement Baby Shower

Jeux pour un évenement baby shower

elodie Loisirs & activités

Un évènement baby shower est une fête venue des États-Unis, devenue une grande tendance en France. Certaines stars n’ont pas hésité à diffuser sur les réseaux sociaux des photos en l’honneur de leur futur bébé. Elle se fait généralement entre filles et c’est à la personne la plus proche de la future maman de l’organiser afin de surprendre cette dernière. Il s’agit d’un évènement qui se prépare environ un ou deux mois avant la naissance du bébé.

Une telle occasion demande à la fois une belle déco, des animations de ouf, mais également et surtout des jeux. Et en parlant de jeu, nous avons une petite liste qui pourrait vous plaire. Voici donc quelques idées de jeux pour un évènement baby shower :

Les photos des invitées quand elles étaient bébés

Ce jeu fait toujours rire. En amont, demandez tout d’abord aux invitées leur photo quand elles étaient un bébé. Ensuite, numérotez les photos. Les invitées devront donc deviner qui est qui, et noter la réponse sur un papier. Celle qui réussira à reconnaître le plus de photos remporte le jeu ! Une idée pour faire durer le suspense, c’est de ne révéler la réponse qu’après la fin de tous les jeux pour un évènement baby shower.

L’estimation du tour de taille

Vous prenez un ruban ou un fil en laine, et vos invitées devront passer une à une pour estimer la taille de votre ventre. Celle qui aura le chiffre le plus proche de la réalité remporte le jeu.

Un karaoké ou un blind test

Même si les copines n’ont pas toutes une belle voix, chanter est toujours amusant. Il s’agit des morceaux de berceuses. Au programme, chanter les berceuses pour votre baby shower, c’est aussi l’occasion de tester vos connaissances, et celles de vos amies. C’est garanti, vous allez vous amuser auprès des invitées. Le truc c’est qu’il faut chanter comme des enfants sur les morceaux (Anne Sylvestre, Henri Dès, etc.)

Faites sortir le bébé, idée de jeux pour un évènement baby shower

Très amusant ! On a juste besoin de mini-figurines de bébé qui correspondent au nombre d’invitées. Puis les mettre dans des bacs à glaçons, et les remplir d’eau pour les transformer en glaçon. Il existe deux façons de jouer à ce jeu :

Soit chaque glaçon est placé dans le verre d’accueil et le gagnant sera celui dont le glaçon a fondu en premier.

Soit d’une manière plus excitante ! Distribuez les glaçons aux invitées et demandez à ces derniers de les faire fondre peu importe comment! La plus rapide remporte le jeu.

Le premier portrait du bébé

Je trouve que c’est l’un des jeux le plus drôle! Prenez des petites fiches et un stylo. Chaque invitée devra placer une fiche sur son front par elle-même. Ensuite, demandez à chacun d’eux de dessiner le bébé selon leur imagination sur sa petite fiche collée au front. Le gagnant est celle qui a réussi à dessiner le bébé le plus réussi.

La couche sale

C’est un peu délicat et je vous conseille de le faire ou non en fonction de vos invitées. Ce n’est pas tout le monde qui l’apprécie. Comment ca marche? Vous avez besoin de cinq couches de bébé non encore utilisés, propres. Avant l’arrivée des invitées, prenez cinq barres de chocolat différentes, et les faire fondre séparément. Puis, étalez n’importe quelle barre chocolat fondue sur une couche, et ainsi de suite pour les autres barres, chacune, sur les quatre autres couches. Chaque couche est numérotée. Puis, Vous demandez aux invitées de deviner, en inscrivant les réponses sur un bout de papier, quelle barre de chocolat a été étalée sur quelle couche.

Qu’est-ce qu’une Baby shower ?

La Baby shower est une tradition qui nous vient tout droit des États-Unis. C’est une fête réalisée par la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer l’arrivée prochaine d’un bébé. On l’organise en général entre le 7e et le 8e mois de grossesse, quand la grossesse est presque finie mais que la mère peut toujours encore se déplacer et profiter de la fête.

C’est une fête qui réunit autour de la mère du bébé ses meilleures amies pour passer un agréable moment. Elle est souvent agrémentée d’activités amusantes et de jeux entre amies. Une Baby shower est aussi l’occasion d’offrir des cadeaux à la future mère du bébé, l’idée est d’oublier pour un moment, le côté plus responsable d’avoir un enfant tant qu’on en a encore l’occasion.

Le nécessaire pour une Baby shower réussie.

Pour réussir sa Baby shower il faut réunir ses amies bien sûr, mais pas uniquement. Il faut également se pourvoir de décoration de baby shower et prévoir des activités ludiques pour toutes les invitées et la maman. Il est également de bon ton de prévoir des choses à grignoter comme dans n’importe quelle fête et bien sûr, des boissons pour tout le monde.

Du côté des invitées, il faut surtout bien réfléchir au cadeau pour la future maman, comme des grenouillères ou des jouets pour le bébé. Ce sont des attentions qui sont très appréciées. Choisir un cadeau de naissance est une tâche ardue et il convient de bien se pencher sur la question pour ne pas faire d’erreur.

You May Also Like..

Les blog de maman à suivre en 2019

Les blogs de maman à suivre en 2019

Parfaites plateformes de communication et de partage, les blogs de maman ont le vent en poupe et pour cette année […]

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Quand on prévoit de voyager avec un bébé en bas âge, il est tout à fait normal de se demander […]

Bébés reborn

Bébés reborn : quel est ce phénomène étrange ?

Un phénomène étrange fait couler beaucoup d’encre actuellement en France car il déchaine les passions et commence à connaitre un […]