Entreprendre quand on a un enfant en bas âge

Entreprendre quand on a un enfant en bas âge

elodie Vie de famille

Avoir un enfant en bas âge et entrepreneuriat ne s’associe pas à première vue, mais de nos jours, de nombreuses mamans arrivent à gérer la situation. Donc si vous venez d’accoucher et que vous ne savez pas comment s’occuper en même temps du bébé et de votre business, ne vous inquiétez plus. Les conseils que nous vous proposons sont simples et très efficaces. En les suivant vous n’aurez pas à négliger l’une de ces deux choses importantes à vos yeux.

Savoir déléguer quand on a un enfant en bas âge

Pendant les trois premiers mois de l’enfant, la mère a droit à un congé de maternité. Pour celle qui n’est pas salariée, il est conseillé de déléguer certaines tâches. Pour cela vous pouvez opter pour le portage afin de pouvoir travailler en toute indépendance et bénéficier les mêmes avantages que ceux des salariés. Il est très facile de déléguer lorsqu’on habite dans une capitale comme Paris ou bien Toulouse. Le statut en portage salarial à Paris donne à la maman l’opportunité de se libérer des contraintes administratives liées à son activité. En travaillant depuis votre domicile, vous pouvez vous reposer tranquillement, vous occuper de votre bébé et de votre business librement.

Bien gérer son temps

Vous avez un large avantage si vous êtes indépendante. Le fait d’être entrepreneure et mère à la fois représente une belle opportunité d’épanouissement et d’équilibre de vie professionnelle et privée. Vous serez la maitresse de votre temps. Ainsi, profitez de ces merveilleux moments où vous passez avec le bébé, car à cet âge il a besoin de toute votre attention et votre amour. L’idéal est d’établir un emploi du temps afin de pouvoir tout gérer sans souci. De cette façon, vous ne risquerez pas de léser votre enfant ni votre boulot.

Faire garder son enfant par une nounou

Trouver une personne pour garder son bébé dans le cas où vous allez à un rendez-vous d’affaires est indispensable. Le choix d’une nounou peut se faire auprès d’une agence ou d’une association. Il n’est pas responsable de laisser à n’importe qui le petit, donc n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour pouvoir travailler sereinement. Ces établissements auront toujours une personne disponible pouvant le garder à toute heure. De plus, au moindre souci, la nounou sera aussitôt remplacée.

Pour avoir une personne de confiance, faites passer quelques entretiens à la nounou présélectionnée. Il faut aussi envisager une rencontre entre elle et l’enfant, vous pouvez déterminer si elle peut s’adapter au bébé en voyant le premier regard échangé entre eux. Si vous n’arrivez pas en tirer une conclusion, n’hésitez pas à confier cette tâche au responsable de l’agence. Afin d’établir une relation pérenne et épanouissante, entre la gardienne et la famille, il est recommandé de poser toutes les questions qui vous passent par la tête comme ses expériences, sa rémunération ou ses motivations.

Pendant l’entretien, il est important de bien observer l’attitude de la nounou, car c’est la personne qui va s’occuper de la prunelle de vos yeux. Il faut donc s’assurer de sa fiabilité, même si elle ne restera pas longtemps chez vous, elle va quand même être celle qui va prendre votre place pendant votre absence ou durant les moments où vous vous concentreriez au travail. À cet effet, certains éléments sont à prendre en compte comme la ponctualité, l’hygiène, l’élocution, et la personnalité. Ces manières d’agir ou de répondre peuvent vous aider dans votre choix.

Un enfant en bas âge mérite une nounou sérieuse et responsable. Pour ne pas prendre une décision trop hâtive, il vaut mieux rencontrer toutes les candidates. Avec la personne de votre choix, vous serez sûre que votre bébé sera entre de bonnes mains, ainsi il vous sera plus facile de vous occuper de votre entrepreneuriat.

You May Also Like..

Trois moyens simples et efficaces pour renforcer les liens familiaux

L’amour, le respect et l’attention portée aux autres, tels sont les mots qui conditionnent une famille. Mais malheureusement, dans notre […]

Quelques conseils à retenir pour un couchage confortable pour votre bébé

Votre bébé passe en moyenne 16 heures de temps par jours à dormir. Cela contribue grandement à son développement aussi bien […]

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Un déménagement avec un bébé n’est pas toujours facile pour un parent, mais aussi pour l’enfant lui-même. C’est difficile de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *