Les blogs de maman à suivre en 2019

Les blog de maman à suivre en 2019

elodie Loisirs & activités

Parfaites plateformes de communication et de partage, les blogs de maman ont le vent en poupe et pour cette année 2019, beaucoup promettent un bel avenir et connaîtront plus d’abonnées. Des expériences, des vécus et des conseils, beaucoup de domaines sont ainsi traités, de la décoration à l’éducation en passant par la cuisine et la santé. Les lectrices pourront alors visiter quelques-uns qui sont devenus incontournables.

Les blogs de maman, ceux qui sont sur les plus…hautes marches

Si les tutoriels connaissent le succès sur YouTube, les petits billets postés sur les sites de partage sont aussi très tendance actuellement, et à part les minettes qui livrent des astuces sur la beauté, les mamans sont nombreuses sur le Net. Pour cette année, il y aura toujours les bons plans et les tests approuvés par « Marjoliemaman » grâce à ses expériences de jeune maman de trois enfants. « Naturallymom » est aussi une page à visiter pour une santé de fer avec des conseils « bio ».

Pour celles qui ont du mal avec ses pré-ados, « Wondermum en a ras la cape » arrivera à vous faire rire en vous refilant ses vécus. « Maman bavarde » vous aidera à vous défaire de ces petits moments de déprime en vous offrant du « pep » avec ses écrits hyperactifs, super fun et décomplexés. Et enfin, « Hippieyaparis » et « LepetitM » vous offre de beaux articles originaux, si le premier confectionne de jolies chaussures en cuir, le second est une vraie boutique en ligne.

Les motivations des mamans blogueuses

La plupart des mamans qui écrivent des blogs sont des mères qui veulent partager leurs expériences, ce plaisir d’offrir de bons plans, de donner de bons conseils et de faire profiter aux autres mamans la réussite de leurs essais sur un produit. Le plaisir d’écrire son histoire, le bonheur de partager ses acquis, la joie de publier des vidéos et des photos.

Mais il y a également des mamans qui partagent des publications pour « vendre », ce qui n’est pas si nombreuses que ça, puisqu’elles veulent vivre de leur passion et, avec leurs mains d’artistes, arrivent à confectionner des articles uniques. Il y a également celles qui « testent » les produits d’une marque et qui écrivent des articles dessus, de vrais témoignages.

Des mamans 2.0 à la rescousse des autres mères

Avec l’ère numérique, les blogs de maman sont de parfaits moyens pour véhiculer des nouvelles entre ces mères, des mères expérimentées, des mères en détresse et des mères qui veulent tout simplement apporter un peu de baume au cœur des autres mamans. Avec les mots bien à elles, tendres, drôles ou qui tournent parfois à la dérision, elles se comprennent entre elles.

La maternité, l’intimité des femmes, l’éducation des enfants et les autres tâches assignées à la femme sont ainsi traitées avec leurs mots. Des conseils qui ont été, en général, issus d’un vécu ; des pages qui, avec de simples clics, vous offrent tout le secret d’une bonne mère ; ce sont la réussite d’un blog.

You May Also Like..

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Quand on prévoit de voyager avec un bébé en bas âge, il est tout à fait normal de se demander […]

Jeux pour un évenement baby shower

Des idées de jeux pour un évènement Baby Shower

Un évènement baby shower est une fête venue des États-Unis, devenue une grande tendance en France. Certaines stars n’ont pas […]

Bébés reborn

Bébés reborn : quel est ce phénomène étrange ?

Un phénomène étrange fait couler beaucoup d’encre actuellement en France car il déchaine les passions et commence à connaitre un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *