Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

elodie Vie de famille

Un déménagement avec un bébé n’est pas toujours facile pour un parent, mais aussi pour l’enfant lui-même. C’est difficile de tout laisser pour aller vivre ailleurs, car il va falloir chercher une nouvelle maison et changer de mode de vie. Dans ce cas, il est possible que vous soyez stressé. Il faut donc bien préparer ce projet. Pour cela il suffit de suivre nos conseils.

La préparation d’un déménagement avec un bébé

Avant de déménager, il faudra penser à préparer tous les détails du voyage. Le mieux c’est d’y prendre 1 mois à l’avance. La première chose à faire est de chercher votre nouvelle maison. Pour trouver un bien immobilier neuf à Toulouse, vous pouvez lancer votre recherche sur le web et choisir celui qui vous convient.

Ensuite, mettez tous vos objets dans des cartons, privilégiez ceux du bébé. Cependant, il faut classer les nounours en dernier, car l’enfant va encore jouer avec jusqu’au jour J. Pendant ce temps, n’oubliez pas de le surveiller régulièrement puisqu’il aura envie de toucher aux choses que vous avez déjà emballé, il veut sûrement vous aider !

Le jour du déménagement

Quand le jour tant attendu arrive, il se peut que vous ne sachiez plus où se donner de la tête. Le premier réflexe à adopter dans ce genre de situation est de faire appel à un déménageur. Les prestations offertes par ces professionnels vous faciliteront certainement la tâche vu qu’il y a un bébé à la maison. Durant cette journée, ne vous étonnez pas de la réaction de votre enfant, car il pourrait ressentir toutes sortes d’émotions. Il ne va pas comprendre ce qui se passe, il risque à la fois d’être excité et avoir peur de l’événement. Ce sera aux parents de garder leur sang-froid pour que le déménagement se déroule à merveille.

Que faire après avoir déménagé ?

Pendant cette phase vous aurez l’impression que vous avez terminé, mais au contraire il y aura encore beaucoup de choses à faire. La maison serait sens dessus dessous, il se peut que vous n’arriviez pas à trouver certaines affaires. Il faut également se préparer aux pleurs de bébé, car il aura du mal à s’endormir puisqu’il n’est pas habitué au changement.

Pour ne pas laisser de la place aux désordres, commencez à déballer les affaires du bébé. Sortez ses jouets, ses vêtements et ses affaires de soins, car ce sont des objets indispensables lorsqu’on a des enfants. Puis, libérez un espace pour le bébé. Ce ne serait pas convenable pour son environnement d’être mis entre les cartons, ça l’oppresse et l’angoisse, vous serez encore plus stressé s’il pète un plomb, donc il va falloir lui donner un peu plus de confort. Ainsi, donnez-lui un espace agréable dans lequel il peut jouer tranquillement.

Dès que le bébé est à l’aise dans son coin, procédez à l’installation. Il s’agit de construire sa nouvelle vie et faire toutes les tâches ménagères quotidiennes. Si vous constatez que vous êtes très débordé pour vous occuper de l’enfant, n’hésitez pas à le faire garder de temps en temps. C’est une bonne idée pour pouvoir continuer à avancer dans le déballage de cartons. En étant seul, vous pouvez facilement et rapidement ranger tous vos vêtements ainsi que toutes les affaires qui ne sont pas encore à la bonne place.

Dans le cas où votre bout de chou n’arrive pas à s’habituer à votre maison et qu’il fait sans cesse une crise de pleur, emmenez-le chez le pédiatre pour un petit contrôle. Il se peut que le changement l’ait affecté émotionnellement, d’où la nécessité de cette visite.

Après ces quelques conseils, vous êtes désormais prêt pour un déménagement avec un bébé !

You May Also Like..

Quel thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Quels thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Puis-je manger du chocolat, boire du thé ou de la tisane si je suis enceinte ? Qu’en est-il du café […]

Quelle poussette choisir pour son enfant?

La poussette est sans doute l’accessoire de bébé le plus indispensable car elle est l’unique moyen de déplacement pour l’enfant […]

Entreprendre quand on a un enfant en bas âge

Entreprendre quand on a un enfant en bas âge

Avoir un enfant en bas âge et entrepreneuriat ne s’associe pas à première vue, mais de nos jours, de nombreuses […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *