Quelle poussette choisir pour son enfant?

elodie Vie de famille

La poussette est sans doute l’accessoire de bébé le plus indispensable car elle est l’unique moyen de déplacement pour l’enfant sans qu’on le berce en permanence. Cet équipement de puériculture est très pratique surtout si les parents se déplacent plus souvent pour une ballade, pour faire les courses,… On a toujours besoin de la poussette lorsqu’on a un enfant de bas-âge.

Les caractéristiques d’une poussette

Une poussette est composée en général d’un hamac et d’un châssis, de 3 à 4 roues et d’un levier servant à orienter la direction. La taille et le poids de la poussette varie selon le type de matériel. Cependant, une poussette doit respecter les normes en tant que le plus important matériel de puériculture.

D’une part, la poussette doit être repliable afin de mieux positionner le bébé lorsqu’il se couche. D’autre part, le hamac doit respecter les normes de fabrication pour assurer la sécurité et le confort du bébé lorsqu’il se trouve dans la poussette.

Normalement le poids d’une excellente poussette varie entre 6 à 8 kilos. Si on choisit le modèle léger, on peut opter pour une poussette de 6 kilos. Le modèle plus lourd est de 7 à 10 kilos. En outre, une poussette est constituée de pliage, de roue, de guidon,… Ces éléments doivent être vérifiés si on veut obtenir une poussette de qualité.

 Les modèles standards de poussette

La poussette standard possède à la base la coque et la nacelle. Ces deux modèles constituent la poussette de base sans les accessoires additionnels. Le premier est un matériel permettant de garder le bébé en position assise. Elle est destinée pour les bébés qui savent déjà tenir leur tête c’est-à-dire les nourrissons de 3 mois et demi et plus.

Elle est très efficace et très pratique pour les bébés surtout lorsqu’on est en déplacement en voiture. Toutefois, on utilise la coque avec prudence et en respectant la mode d’utilisation notamment l’âge du bébé. Cela afin d’éviter la mauvaise formation physiologique du bébé et d’autres problèmes physiques qui peuvent engendrer.

Le second modèle ressemble à un landau incorporé directement à la poussette. C’est un excellent  type de poussette pour le nouveau-né à cause de son installation. Le hamac est très confortable et la position du coucher est totalement inclinée et allongée.

Les meilleurs moyens de choisir une poussette de qualité

Il existe plusieurs critères pour reconnaître une poussette bébé de qualité notamment le système de pliage, la malléabilité de la poussette et les conditions de sécurité. Le pliage de la poussette est très important pour la sécurité de l’enfant. Il doit respecter les conditions de sécurité selon la norme européenne.

De plus, il doit être ergonomique. On reconnait aussi une bonne poussette sur sa malléabilité. Une poussette malléable pivote parfaitement ses roues en faisant de tours et des demi-tours sans difficulté ni problème. En outre, la praticité fait également partie des points importants à considérer.

Enfin, un des critères importants d’une poussette est la mention de conformité du matériel selon la norme européenne. Une bonne poussette est conforme aux exigences de sécurité établie par l’union européenne. N’hésitez pas à profiter des soldes sur les poussettes en ce temps de promotion.

You May Also Like..

Quelques conseils à retenir pour un couchage confortable pour votre bébé

Votre bébé passe en moyenne 16 heures de temps par jours à dormir. Cela contribue grandement à son développement aussi bien […]

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Un déménagement avec un bébé n’est pas toujours facile pour un parent, mais aussi pour l’enfant lui-même. C’est difficile de […]

Quel thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Quels thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Puis-je manger du chocolat, boire du thé ou de la tisane si je suis enceinte ? Qu’en est-il du café […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *