Quelques conseils à retenir pour un couchage confortable pour votre bébé

elodie Vie de famille

Votre bébé passe en moyenne 16 heures de temps par jours à dormir. Cela contribue grandement à son développement aussi bien physique que cérébral. Un sommeil de qualité lui permet également de se ressourcer et d’enregistrer les nouvelles informations. Afin de profiter d’une bonne nuit pleine de rêve, vous devez offrir à votre petit ange un couchage confortable. Ce dernier devrait comporter un matelas et un linge de lit parfaitement adapté à ses besoins. Pour son bien-être, vous devez également mettre votre chérubin dans un topponcino.

Un matelas bio pour votre bébé, pour un couchage sain

Lorsque vous choisirez un matelas pour votre bébé, vous devez privilégier le modèle qui lui procure plus de confort. Pour cela, vous devez opter pour un matelas fait à base de matière naturelle. Celui qui comporte des composants chimiques n’est pas favorable à la santé du petit. Il pourrait lui causer certaines maladies.

Sur le marché, vous trouverez des matelas bio à base de latex naturel. Ce dernier représente un choix haut de gamme pour un couchage sain de votre chérubin. Cette matière anti-acarienne pourrait prévenir les éventuelles allergies. Vous pourrez également opter pour un matelas en laine qui procure un couchage douillet pour votre petit ange.

La taille est aussi un critère important dans la sélection du matelas. Afin d’assurer la sécurité de votre enfant, il est conseillé d’acheter un modèle parfaitement adapté à son lit.

Bien choisir le linge de lit pour votre petit ange

Afin de profiter d’un sommeil de qualité, votre chérubin a besoin d’un couchage chaleureux et doux. Pour ceci, le linge de lit tel que le drap est indispensable. Sa taille devra correspondre à celle du matelas bébé pour pouvoir le recouvrir correctement.

Vous pourrez aussi mettre une housse de couette pour que le couchage de votre petit ange soit plus douillet. Pour plus de confort, il est préférable de privilégier les accessoires en coton. La douceur de ce dernier accompagnera votre petit pour une nuit pleine de rêve.

Quant aux couleurs et motifs du linge de lit pour bébé, le choix dépend de votre préférence. Toutefois, vous devez savoir que ces articles apporteront plus de décors à son coin de repos. Les modèles aux couleurs variés offrent un design plutôt chic et mignon.

Le topponcino, un accessoire indispensable pour le bien-être du bébé

Mis à part le matelas pour le couchage, vous devez aussi avoir un topponcino. Cet accessoire, inventé par Maria Montessor apportera plus de sécurité et confort à votre chérubin. Il s’agit d’un petit matelas bébé ovale en coton moelleux qui répond aux besoins de votre petit ange.

Il épouse la forme de son corps tout en apportant un soutien parfait à sa tête et à son dos. Avec ce matelas transitionnel, vous pourrez manipuler le nouveau-né sans le déranger. Vous pourrez l’utiliser pour le déplacer.

Lorsque le bébé s’endort dedans, il y aura moins de risques de le réveiller quand vous le poserez dans son berceau. Votre petit ange ne sentira aucun changement de température et d’odeur. Il est conseillé d’avoir au moins 2 topponcinos et plusieurs housses. Cela vous permet d’effectuer une rotation lors des lavages réguliers.

You May Also Like..

Trois moyens simples et efficaces pour renforcer les liens familiaux

L’amour, le respect et l’attention portée aux autres, tels sont les mots qui conditionnent une famille. Mais malheureusement, dans notre […]

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Organiser un déménagement avec un bébé : comment faire ?

Un déménagement avec un bébé n’est pas toujours facile pour un parent, mais aussi pour l’enfant lui-même. C’est difficile de […]

Quel thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Quels thés et tisanes boire quand on est enceinte ?

Puis-je manger du chocolat, boire du thé ou de la tisane si je suis enceinte ? Qu’en est-il du café […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *