Sommeil de votre enfant : quel lit à quel âge?

admin Santé

Le sommeil est primordial pour un enfant car cela lui permet de récupérer d’une journée épuisante et pour les parents c’est également un moment de relaxation. Néanmoins, pour que l’enfant dorme bien le confort de son lit est essentiel mais parfois l’enfant grandit trop vite et les parents ne savent pas quoi faire pour que l’enfant ait un lit optimal pour son âge sans avoir à changer tout le temps de lit.

Qu’est-ce qu’un lit enfant?

En général, le lit d’un enfant mesure 90m × 190m, on l’appelle aussi lit basique. Ces dimensions sont similaires à celles d’un lit pour une personne c’est-à-dire un lit une place. Mais à la différence des lits à une place pour adulte, le lit enfant est moins épais parce qu’il a entre 10 et 15 cm d’épaisseur. La plupart des personnes confondent assez souvent le lit enfant et le lit bébé. Les lits bébé sont une toute autre catégorie de lit qui sont adéquats pour les moins de 18 mois ce sont, dans la majorité des cas, des berceaux. Pour les plus de 18 mois, il faut se conformer au passage au « lits de grands » pour assurer un confort permanent.

Lit évolutif : est-ce l’idéal pour l’enfant?

Aujourd’hui, avec l’évolution des articles pour enfants, il existe ce qu’on appelle lit évolutif. C’est un type de lit qui peut s’agrandir en même temps que l’enfant. Ces lits sont dotés d’un système leur permettant de s’allonger au fur et à mesure que l’enfant gagne en âge. Les lits évolutifs ont une dimension entre 90×140 m et 90×190m, c’est donc un intermédiaire idéal pour le lit bébé et le lit enfant. Il existe aussi des lits évolutifs pour bébé, qui ont des dimensions plus petites que ceux pour enfant. Mais il est plus avantageux d’acheter un lit évolutif enfant car il pourra faire office de lit bébé contrairement à celui pour bébé qui n’a pas suffisamment d’allongement pour être utilisé comme lit enfant.

À quel âge adopter les grands lits pour un sommeil agréable?

Quand l’enfant atteint un âge où il n’a plus besoin de barrières pour le protéger des accidents pendant le sommeil. Il faut opter pour les lits destinés pour deux personnes. Cela permettra d’économiser vu qu’une dimension pareille lui servira toujours jusqu’à son adolescence et même jusqu’à l’âge adulte. En plus, ces lits garantissent un confort incomparable d’autant plus s’ils sont en même temps accompagnés de matelas 180×200m adéquat. Les lits à deux places sont donc les plus agréables pour le sommeil mais seulement à partir de certains âges et on peut même s’offrir de plus grand lit comme le King size.

Les parents ont donc une panoplie de choix pour décider du mieux pour les nuits de leur enfant. Sur le marché, des catégories de lit sont disponibles avec des normes relatives à l’âge de l’enfant. Il ne reste plus alors que d’opter pour ce que l’on juge optimal pour le sommeil de son enfant et de son âge.

You May Also Like..

Mon enfant a une phobie : est-ce grave docteur?

Quand on est enfant, on aime se faire peur. Mais parfois, ces petites frayeurs considérées comme des jeux peuvent mener […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *