Comment garder une relation de couple saine après un premier enfant?

admin Vie de famille

Le bonheur n’arrive jamais seul, il vient aussi avec les problèmes. C’est comme ça qu’on peut résumer l’arrivée d’un premier enfant dans un couple. Beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à surmonter cette phase du premier né. Les changements qu’apporte le bébé perturbent totalement les relations de couple et cela amène des tensions et des clashes qui deviennent de plus en plus récurrents si des mesures ne sont pas prises.

Quels sont les changements apportés par le venu d’un premier enfant?

  • Chez la femme

Les plus grands changements se passent surtout chez la femme. Bien évidemment, il y a les changements physique et physiologique, ces transformations qui ont de fortes conséquences sur la psychologie de la femme. Après avoir grossi à vue d’œil pendant neuf mois, la femme perd la confiance en son corps pour la séduction ce qui l’amène à se consacrer plus dans son rôle de mère que le rôle d’amante. Par conséquent, elle aura moins ou pas du tout l’envie de relation sexuelle ce qui peut frustrer son partenaire.

  • Chez l’homme

Chez l’homme, c’est surtout la sensation d’exclusion qui sera ressenti. Entre la femme et le bébé, il est souvent très difficile de trouver une place et l’homme peut parfois se sentir inutile. En plus, le manque de libido de sa femme ne l’aide pas car il ne peut pas donner du plaisir et de la satisfaction à sa conjointe, tout cela peut l’amener à se poser des questions qui ne sont pas très positives pour le couple.

  • Dans le couple

Le changement commun pour les deux amoureux est la transformation de leur statut d’amant et amante en parents. Cela implique plus de tâches et de responsabilités qui ont pour conséquences plus de fatigue et de changement de rythme. Ce qui diminue gravement les moments intimes d’autrefois et mêmes les sorties entre amis alors qu’ils entretiennent le couple. L’absence de ces petits moments peut donc fragiliser le couple.

Comment gérer donc ces changements?

  • Un couple solide

La première chose à faire c’est de réinventer le couple. Il faut un couple dont dépend l’enfant et non l’inverse, c’est-à-dire un couple qui est façonné par l’humeur de l’enfant. Ainsi, il sera plus facile aux deux parents de trouver l’équilibre entre le rôle de l’homme et de la femme. Car ayant le même objectif, ils seront obligés de se comprendre et coopérer pour le bien de leur progéniture.

  • Compréhension mutuelle

Une compréhension que l’homme doit en faire plus vis-à-vis de sa conjointe car la femme a besoin d’être accompagnés dans les transformations corporelles et hormonales qu’elle subit. Et avec le temps et la reconnaissance de sa maternité, les habitudes sensuelle et sexuelle de la femme peuvent revenir progressivement et rapidement.

  • Retrouver ses atouts sexuels

Il est aussi conseillé pour la mère de s’occuper de son corps de femme. Cela va l’aider beaucoup de la reconquête de sa féminité et de sa séduction ce qui n’est que bénéfique pour le couple. Acheter de nouveaux vêtements, passer du temps dans les instituts de beauté sont donc fortement recommandés.

You May Also Like..

Est-ce bon d’habiller vos jumeaux de façon identique ?

Donner naissance à des jumeaux est une épreuve spéciale pour tout parent. Entre le plaisir d’avoir deux enfants, des fois […]

Portage salarial: prendre soin de ses enfants tout en gardant son travail

Pour certaines femmes, il est difficile de reprendre le travail après un accouchement, car elles veulent pouvoir prendre soin de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *