Est-ce bon d’habiller vos jumeaux de façon identique ?

admin Vie de famille

Donner naissance à des jumeaux est une épreuve spéciale pour tout parent. Entre le plaisir d’avoir deux enfants, des fois identiques, et la complexité des tâches qui sont doublées, il faut savoir se débrouiller. En ce qui concerne leurs vêtements, il est toujours tentant de les habiller identiquement. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour les jumeaux ?

Une ressemblance innée

Bien qu’étant deux individus à part entière, les jumeaux ont presque tout partagé depuis leur origine. Le même utérus, la même naissance, la même enfance, etc. De ce fait, ils ne ressemblent pas totalement aux autres enfants. Le principe de leur épanouissement repose sur un phénomène très important : le lien gémellaire. En plus des problèmes que peut rencontrer tout enfant, les jumeaux rencontrent des difficultés liées à ce lien gémellaire. Il faut donc prendre en compte les problèmes qui ont rapport avec l’autre des jumeaux dans l’éducation de chacun d’eux. Après, il est nécessaire de briser petit à petit ce lien gémellaire pour éviter de nouveaux problèmes.

La différenciation des jumeaux

Pour ne plus être confronté aux problèmes gémellaires, il faut savoir différencier les jumeaux. Chacun doit avoir ses propres gouts, son propre style. Et cela passe forcément par la manière de se vêtir. Habiller les jumeaux toujours de la même façon risquera de les enfermer dans le lien gémellaire, ce qui peut contrarier leur épanouissement. De la même manière qu’ils ont des prénoms différents, leurs tenues doivent aussi être différentes. Si un modèle spécial vous intéresse particulièrement, il faut au moins en choisir de différentes couleurs et ne pas les laisser les porter en même temps. La meilleure manière est d’optimiser la complémentarité de leurs styles pour que leur gémellité soit toujours mise en valeur.

A chaque individu ses propres affaires

Vu que les jumeaux sont des personnes à part entière, ils doivent alors avoir chacun leur propre vie. Il n’est pas nécessaire qu’ils partagent les mêmes vêtements. Il est d’ailleurs recommandé de bien distinguer les affaires de chacun. Il est toujours tentant de saisir des vêtements au hasard pour habiller n’importe lequel des deux. Une fois plus grands, chacun des jumeaux voudront certainement avoir leurs propres affaires. Si vous les avez habitués à partager les mêmes habits, cela pourra causer des problèmes.

Pour conclure, habiller ses jumeaux de manière totalement identique n’est pas une très bonne idée. Déjà que leurs liens naturels peuvent leur causer quelques problèmes particuliers, en rajouter volontairement risque d’empirer les choses. Les jumeaux doivent pouvoir s’épanouir et se développer chacun de leur côté et de leurs propres manières. Il ne faut jamais oublier que ce sont deux personnes entièrement différentes et qu’elles ne partageront pas éternellement la même vie.

You May Also Like..

Comment garder une relation de couple saine après un premier enfant?

Le bonheur n’arrive jamais seul, il vient aussi avec les problèmes. C’est comme ça qu’on peut résumer l’arrivée d’un premier […]

Portage salarial: prendre soin de ses enfants tout en gardant son travail

Pour certaines femmes, il est difficile de reprendre le travail après un accouchement, car elles veulent pouvoir prendre soin de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *