Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

Conseils pour voyager avec un bébé en bas âge

elodie Loisirs & activités

Quand on prévoit de voyager avec un bébé en bas âge, il est tout à fait normal de se demander si tout va bien se passer. Ce serait une première fois pour l’enfant, donc il va falloir se préparer à l’avance pour qu’il n’ait pas peur ou s’ennuie. Pour cela, voici quelques conseils utiles qui permettront au bébé d’être à l’aise lors du trajet et vous faciliteront ainsi votre tâche.

Emportez un Trunki : une valise pour enfants ludique

Il s’agit d’une valise qui pourra divertir votre bout de chou durant les longues files d’attente. Vous pouvez le poser dessus pour qu’il puisse s’y asseoir. La valise comporte une sangle la permettant d’être tirée facilement même si l’enfant est assis dessus. C’est plus pratique si le chemin qui mène à la porte d’embarquement est long. Certes les Trunki coûtent cher, mais il existe aussi d’autres marques comme Skoot Kid’s et Kiddee Cases.

Munissez-vous d’une tablette ou d’un lecteur DVD portable

Pour occuper votre bébé pendant le voyage, il n’y a rien de mieux que lui faire regarder une vidéo pour quelques minutes, mais non pas durant tout le trajet pour éviter de fatiguer ses yeux. Ainsi, emportez un lecteur DVD portable ou une tablette pour qu’il soit diverti et de cette façon il ne risquerait pas de vous embêter. Les tablettes sont plus pratiques et moins encombrantes par rapport à un lecteur. Il faudra alors télécharger des vidéos qui pourront attirer l’attention du bébé. Les dessins animés et les films seront une bonne idée pour l’occuper pendant une bonne partie du voyage.

Donnez des cadeaux à votre enfant

Le but est de garder la bonne humeur de l’enfant pendant le voyage. Pour que tout se déroule à merveille, emballez de petits cadeaux et offrez-les-lui comme une sorte de récompense de sa bonne conduite. Vous pouvez acheter des jouets simples et peu coûteux juste pour lui faire plaisir. Les petits jouets souples en forme d’animaux feront bien l’affaire !

Téléchargez des jeux ou des applications pour enfants

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger sur votre téléphone ou sur votre tablette des jeux ou des applications spéciales pour les enfants. Il existe de nombreux jeux intéressants sur le net comme Bubbles. Il consiste à exploser des bulles colorées avec le doigt, les enfants en bas âge en raffoleront certainement. Toddler Cars est également un jeu fascinant, il est équipé de toutes sortes de véhicules qui émet chacun un son différent. Enfin, il y a le jeu Peppa Pig Happy Mrs Chicken, c’est l’idéal d’entre eux.

N’oubliez pas de porter un oreiller pour voyager avec un bébé en bas âge

Lorsqu’il s’agit de voyager avec un bébé en bas âge, il est vraiment important de mettre dans la check-list l’oreiller. Les petits enfants pourront s’asseoir dessus afin de mieux voir à travers le hublot. Il est aussi un accessoire indispensable pour l’aider à s’endormir plus facilement. Pour le bien du bébé, vous devez également emporter une couverture. Ainsi, votre enfant se sentira à l’aise, il aura l’impression d’être à la maison et se tiendra au calme pendant le voyage.

You May Also Like..

Les blog de maman à suivre en 2019

Les blogs de maman à suivre en 2019

Parfaites plateformes de communication et de partage, les blogs de maman ont le vent en poupe et pour cette année […]

Jeux pour un évenement baby shower

Des idées de jeux pour un évènement Baby Shower

Un évènement baby shower est une fête venue des États-Unis, devenue une grande tendance en France. Certaines stars n’ont pas […]

Bébés reborn

Bébés reborn : quel est ce phénomène étrange ?

Un phénomène étrange fait couler beaucoup d’encre actuellement en France car il déchaine les passions et commence à connaitre un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *